Le Coffee Truck Dulcina
Une remorque professionnelle
Cette aventure professionnelle a commencé au mois d’Avril 2024. J’ai acheté ma Roulotte Café Fleurs à un artisan situé en Bretagne qui fabrique des caissons pour les professionnels sur les marchés. À la fin de l’hiver 2024, je me suis donc rendue à côté de Brest, récupérer mon caisson en bois. C’était un matin frais mais ensoleillé. L’artisan m’a d’ailleurs accueilli en me rappelant un petit dicton sur le temps breton.
J’ai ressenti une immense joie à la vue de ma remorque qui était prête à partir en Cerdagne ! Et J’allais réaliser mon rêve professionnel, avoir mon propre Coffee Truck !
L’aménagement de ce café-fleuriste ambulant
De retour chez moi à Bolquère, un petit village de montagne dans les Pyrénées-Orientales, j’ai fait appel à une professionnelle en petits travaux pour l’aménagement de ma roulotte café-fleurs. J’ai également été conseillé par un entrepreneur à Paris, spécialisé dans l’accompagnement en projet caféiné.
À cette période-là, je n’avais qu’une idée en tête, que ma remorque soit prête pour mon premier événement qui avait lieu le 15 Mai : le passage de la flamme olympique à Font-Romeu. Le résultat fut magique ! Je me souviens notamment d’une après-midi où j’effectuais quelques essais avec les premiers outils que j’avais reçu ; la lumière de fin de journée reflétait sur mon nouveau comptoir café.

La petite remorque
J’ai aussi investi dans une mini remorque fabriquée en France, achetée dans le Jura. Je souhaitais un outil professionnel que je puisse tracter avec mon vélo électrique afin de vendre du café aux abords de l’étang du Ticou à Bolquère par exemple, ou d’un sentier proche de Bolquère.
J’aime particulièrement cette façon de vendre du café car il met en valeur le côté nomade de ma nouvelle activité.

0 commentaires